Notre top 3 des marques swimwear matchy

L’été commence à s’installer et nous rêvons tous de piquer une tête dans le premier point d’eau à notre portée. Seul hic : le maillot de bain.

Pas de panique ! Si vous n’avez pas encore de bikini pour vous ou votre mini, nous vous proposons quelques idées (matchy of course !) parmi nos coups de cœur du moment. Tout en confort, chic et complicité.

Jeune marque espagnole repérée à Pitti Bimbo, Cocoi Swimwear se sert des filets de pêche récupérés en mer pour réaliser la matière de ses modèles : un nylon recyclé nommé Econyl. Certifié UPF 50+, le tissu vous protégera efficacement du soleil vous et vos petits bouts. Fabriqués dans une usine familiale près de Barcelone, les pièces sont pensées pour coordonner petits et grands avec différentes coupes et imprimés fun comme celui du toucan. 

Mention spéciale aux maillots et combinaisons à manches longues qui seront un allié précieux dans les pays très ensoleillés. À découvrir sans plus attendre !

https://www.cocoi-swim.com/

  • Canopea : Elégance balnéaire à la parisienne

Délicatesse et élégance parisienne dans des maillots de bain, voici Canopea. Engagée dans une démarche éco-responsable, la marque utilise aussi la fibre Econyl afin d’offrir une protection solaire et aquatique optimale. Inspiré de la mode balnéaire des années 30, Canopea souhaite offrir des pièces graphiques et épurées de qualité pour toute la famille.

Coup de cœur pour les détails du dos des une pièce. Que ce soit l’encolure carrée graphique à noeuds ou les bretelles volantées, on les veut tous !

https://canopea-paris.com

Un esprit rétro flotte definitivement dans la collection swimwear de Louise Misha. Culotte à volants, imprimés d’inspiration Liberty ou encore encolure bain de soleil créent des maillots définitivement stylés et un brin pin up. En une ou deux pièces, les tons bleu violet côtoient le jaune moutarde ou encore le kaki et le rose pale pour un festival de couleurs assurément poétiques et bohèmes. Bien sûr, les looks se déclinent en version femme et petite fille (du 3 mois au 14 ans) pour que votre mini soit fière de pouvoir s’habiller comme maman.

https://www.louisemisha.com/

  • Mais aussi… les jouets de plage 2.0 Liewood 

Pour que mini s’éclate à la plage, les jouets en silicone Liewood deviendront rapidement des indispensables. Conçu sans aucune substance chimique, ils associent ludique, santé et design minimal au sein d’objets utiles et beaux déclinés dans plusieurs couleurs pastels. Définitivement le must have de l’été !

https://www.liewood.com/

 

Article rédigé par Julie Parenthoux.