Le confinement avec des kids, on en parle ou pas ?

On ne va pas se mentir : plus d’un mois H24 collés-serrés, ça a du bon et du moins bon !

Chez Petit Favorite, ça nous a donné envie de partager avec vous quelques-unes de nos activités préférées pour enfants à réaliser en famille pour profiter de moments inédits avec votre petite tribu.

C’est parti !

activites-enfants-bricolage-cafe-milou-diy-carton-et-dieu-crea

©Et dieu Créa

La vie continue… en carton !

avec Elisa de Et Dieu Créa

Ce n’est pas parce que l’on est confinés que l’on s’arrête de vivre. Elisa nous redonne du baume au coeur avec ses créations en carton réalisées à plusieurs mains avec sa petite tribu.

Une balade comme en plein coeur de Paris entourés de notre fleuriste, épicier ou café Milou préféré !

Une activité d’autant plus facile et ludique qu’elle nécessite seulement du carton et beaucoup d’imagination…. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ?

Toutes les idées d’Elisa sur son compte instagram et son blog Et Dieu créa

 

activites-enfants-bricolage-theatre-ombres-chinoises-diy-les-petits-genevois

©Les Petits Genevois

Comme au théâtre !

avec Emilie des Petits Genevois

Faire le show la nuit tombée, c’est l’une des bonnes idées d’Emilie. Avec du carton (encore!), de la peinture et des pics en bois, la jeune maman propose de réaliser avec vos minis votre propre théâtre d’ombres chinoises.

Un joli Do It Yourself très facile qui animera vos soirées en famille.

Le tuto est sur le blog Les Petits Genevois

Ps : Dans le même article, vous trouverez aussi la recette de la pâte à modeler et d’un parchemin maison.

femme manteau marron béret

©Solene Doux – Bonjour la Smala

Danse avec la vie (et avec Yasmine)

de Bonjour La Smala

Yasmine, c’est à la fois une bouffée d’air frais et un rayon de soleil. La suivre, c’est plonger au coeur de son univers si inspirant mais c’est aussi se laisser gagner par son authenticité et sa spontanéité.

En plus de ça, Yasmine adore danser. Ça tombe bien, nous aussi !

Alors on vous donne rendez-vous sur son compte instagram pour un rendez-vous « Move your body » afin de tout lâcher et vous défouler. Seule ou en famille, c’est le moment à ne pas manquer pour bien démarrer sa journée.

Retrouvez Yasmine sur son compte Instagram 

 

panier en osier

Alléger son cocon (et son mental)

avec On range tout

C’est l’une de nos découvertes préférées du confinement.

Grâce à Hortense et son site On range tout, le grand ménage de printemps est presque devenu un plaisir. On a suivi avec intérêt son programme Un mois pour tout ranger, disponible gratuitement sur son site. Temple du rangement, ce mini guide est devenu indispensable dans une nouvelle façon de trier et d’organiser son cocon.

Vous pouvez télécharger le programme juste ici et suivre les astuces au quotidien sur instagram

 

sport-famille-fitness-mumday-mornings

©Mumday Mornings

Transpirer en famille

avec le programme The New Me de Constance alias Mumday Mornings

Parce que confiné ne rime pas avec laisser aller, Constance a décidé de profiter de cette période pour tester sa nouvelle méthode The New Me en direct avec sa communauté.

Résultat ? Ses sessions sportives en live sont suivies par plus de 2000 personnes et poussent tout un chacun à bouger et à transpirer en famille pour préparer son summer body.

Pour les parisiennes, sachez que Constance ouvrira en septembre sa première salle de sport avec son concept The New Me. On a hâte d’un futur week-end à Paris pour tester.

Vous pouvez suivre Constance et ses lives sur son compte instagram 

 

tarte-aux-fraises-cuisine-en-famille-plus-une-miette

@Emilie Franzo

Mettre les mains à la pâte (et l’eau à la bouche)

avec Emilie Franzo, Plus une miette dans l’assiette

Emilie, ça a d’abord été un coup de foudre visuel. Bien sûr, en ce moment on en voit passer des recettes par-ci et là. Mais la cuisine d’Emilie, c’est tout un art à partager en famille, des yeux à la bouche. Tarte aux fraises sans cuisson, beignets aux pommes ou encore tortellinis ricotta / ail des ours, autant d’idées de cuisine savoureuse et familiale.

Rendez-vous sur son site ou sur son instagram pour plus d’idées au quotidien.

 

personnages en carton

Jeux de rôle

avec Eve de Minireyve

Eve, c’est une créative dans l’âme. Preuve en est : ses réalisations durant le confinement avec ses enfants ! Nous, on craque sur ces jolis personnages en carton, inspirés du travail de l’illustratrice Blanca Helga. Rien de plus simple à réaliser avec les chutes qui traînent à la maison (le fameux carton encore…) et quelques morceaux de tissus. A vous de vous inspirer pour réaliser vos propres petites poupées et après, il n’y a plus qu’à se mettre à jouer !

Les réalisations de Eve sur son site et son compte Instagram

 

maman et 3 enfants

The Reunion prend soin de vous

Par Amandine Lugnier – The Reunion

Le pop up The Reunion a peut-être été reporté, mais Amandine, son organisatrice, ne se laisse pas abattre. Parce qu’en plus d’être maman hyper active de 3 enfants, elle a décidé de déplacer online toutes les activités, talks et workshops prévus pour l’évènement.

Tous les jours sur le compte Instagram de The Reunion, vous pourrez suivre les différentes interventions en live : activités Montessori pour les petits, masterclass sur le sommeil des enfants, balade virtuelle de street art parisien…

Loin des contrariétés du calendrier, Amandine & son concept The Reunion offre à tous les parents du contenu inspirant, inspiré et pratique.

Retrouvez les lives de The Reunion sur leur compte Instagram 

Bonne inspiration !

 

Vous pourriez aimer