Il n’y a que la maille qui m’aille !

En cette période grise de grand froid, nous avons besoin de réconfort dans notre vestiaire. Nos petits bouts aussi ! Pour l’occasion, Petit Favorite vous partage sa sélection coup de cœur douceur de marques qui proposent des mailles stylées et conforts pour un hiver bien au chaud.

La veste à capuche immaculée en laine organique, de Betón Studio (SE)
Gros coup de cœur pour cette veste minimaliste qui va accompagner bébé tout l’hiver !D’un blanc immaculé, on reste complètement gaga devant la qualité de la laine vierge merino organique. Avec en prime, un entretien facile qui redonne toute sa noblesse à la fibre.

Wool Jacket Organic – existe en gris ou blanc, du 50 au 92

Betonsstudio.com

 

L’adorable combi Magnolia, de Hank Knitwear (AU)

Difficile de résister devant cette petite merveille en fil de soie vierge tricoté façon crochet délicat. Dans un esprit vintage, ces petits tricots sont réalisés main par des artisans australiens. Une belle manière de s’offrir une pièce exclusive tout en collaborant au business local des producteurs australiens.

Magnolia Knit Romper, du 0-3 mois au 2 ans

Hankknitwear.com

 

Le pull Bouton d’or, de l’Asticot (CH)

En laine organique jaune bouton d’or, le pull l’Asticot a tout pour être le must-have de l’hiver. Tel un rayon de soleil dans notre hiver glacial, ce jumper détonne par sa couleur, son col asymétrique et son point fantaisie. Il n’y a plus qu’à l’adopter !

Jumper Dylan, du 18 mois au 12 ans

Lasticot.com

 

L’ensemble merino vitaminé, de Babaà (ES)

En laine merino ultra fine, l’ensemble coordonné pull + pantalon Babaà et son coloris vitaminé nous donne envie rien qu’à regarder les photos ! Ultra doux tout en tenant chaud, il peut être porté seul comme un uniforme cosy ou encore comme couche supplémentaire sous une autre tenue, pour plus de chaleur lors des journées bien fraîches.

Jumper no 25 Maple, du 2 au 8 ans

Babaa.es

 

Le bonnet canard tricoté par mamie, de Jacotte Tricotte (CH)

Jacotte Tricotte, c’est tout d’abord un concept qui nous fait craquer. Les produits sont tricotés main par des grands-mères de Genève et alentours, ce qui les rend totalement uniques et tous dotés d’une histoire différente. On craque sur le bonnet de saison couleur canard en coton et laine merino à l’esprit vintage totalement adapté à bébé. Une belle histoire de maille !

Bonnet Camille couleur canard, de la taille prématuré à 18 mois

Jacottetricotte.com