Confinement Tip 1 : Un goûter dans les règles de l’art


Dans cette période un peu particulière de confinement, nous avons décidé de vous proposer des idées pour égayer vos journées en famille.

Aujourd’hui en collaboration avec Mélissa, pâtissière et apprentie chocolatière alias @meli_pastry, nous vous proposons une délicieuse recette chocolatée à réaliser à autant de mains que vous voulez pour votre goûter !

Fin gourmet aux papilles curieuses, nous avons posé quelques questions à Mélissa sur sa vision de la cuisine en famille. Toute la recette pas à pas illustrée est disponible juste en dessous. C’est parti et bon appétit !

  • Quels sont les bienfaits de la cuisine en famille ? 

Ils sont multiples ! Cela leur permet notamment de développer leur créativité, leur autonomie mais aussi de passer un bon moment en famille tout en faisant une activité créative.

  • Quels exemples de goûter réaliser avec ses enfants ? 

Mon coulant au chocolat bien sûr ! (Rires). On peut aussi leur proposer des madeleines, des cookies ou encore des tartes. Le plus important est qu’ils prennent goût autant à la réalisation qu’à la dégustation.

  • Un conseil pour rendre la cuisine ludique pour les enfants ?

Les laisser faire eux-mêmes tout en les surveillant d’un oeil. Leur proposer de décorer les gâteaux avec des glaçages maison ou des décorations en sucre coloré.

La recette du coulant au chocolat de Melissa @meli_pastry

  1. Hachez le chocolat (ou utiliser des palets) et faites-le fondre doucement au bain-marie ou au four micro-ondes en remuant de temps en temps.

2. Ajoutez le beurre tempéré.

3. Dans un saladier, blanchir les oeufs avec le sucre à l’aide d’un fouet.

4. Ajoutez le mélange chocolat + beurre au mélange précédent

5. Incorporez la farine tamisée. 

6. Versez dans les moules et enfournez pour 10 min à 190 degrés.

Il est aussi possible d’utiliser des moules en silicone.

7. Démoulez et servez aussitôt.

Vous pouvez le servir aussi soit avec une boule de glace vanille, de la crème anglaise ou de la chantilly. Et surtout dégustez sans plus attendre !

Retrouvez Mélissa sur son compte instagram @meli_pastry

Interview réalisé par Julie Parenthoux